• Skiing Lady

    Désolée pour le jeu de mots, je n'ai pas pu y résister !

    Il était une fois un jeune ingénieur français du nom d'Adolphe Kégresse, qui décida de s'expatrier en Russie et y développa une obsession furieuse pour les chenilles.......

    Bon, d'accord, c'est un racourci.

    Il était une fois un jeune ingenieur français du nom de Kégresse, qui, à l'âge de 26 ans (nous étions alors en 1905) entra au service de Nicolas II pour tout ce qui concernait son parc technique et mécanique.

    Là, son esprit prolifique, confronté aux contraintes climatiques du lieu, l'amena à concevoir un système universel adaptable permettant de mettre tout véhicule (y compris les luxueuses berlines) sur chenilles afin de ne pas se priver de son utilisation même sur terrain théoriquement impraticable.
    Une invention bien sûr aussitôt appliquée aux utilitaires, mais aussi au véhicule personnel du tsar.

    La suite de l'histoire est connue : d'un côté la révolution de 1917, la chute des Romanov, l'arrivée au pouvoir de Lenine qui, pour le coup, goûte, comme cette photo vous le montre, lui aussi au charme du luxe anglais..., de l'autre le retour en France de Kégresse, et l'application de ses travaux aux véhicules d'un certain... CITROËN, vous l'aviez deviné ; les fameuses "croisières" qui s'ensuivirent, jaune, noire (et verte s'il avait pu aller jusque Mars...). Nouveauté, exaltation, aventure.